Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 9 h 10 min

F1 Spa Francorchamps Belgique 2011 : la grille de départ

Partager

Nouvelle et neuvième pôle position de la saison pour Sebastian Vettel qui devance Lewis Hamilton et Mark Webber dans des conditions difficiles : froid et pluie étaient présents hier à Spa pour les qualifications.
Felipe Massa et Nico Rosberg complètent le Top5.
Bruno Senna qui fait son arrivée chez Lotus Renault signe une très belle 7ème place juste devant Fernando Alonso.
Pas de chance pour Schumacher qui fête ses 20 ans de carrière ce week end et qui partira bon dernier après avoir perdu une roue…F1 Spa 2011Les déclarations des pilotes dans la suite …Michael Schumacher (Mercedes, 24e – non chronométré) : “Evidemment, j’aurais préféré une autre issue en qualification mais c’est difficile de piloter sur trois roues.
C’est quelque chose qui ne devrait pas arriver mais c’est la F1.
Nous travaillons au plus haut niveau mais ce genre de choses peut se produire.
Au départ, je ne savais pas ce qui s’était passé.
J’ai juste senti que je perdais l’arrière soudainement et je me suis excusé auprès de l’équipe.
Mais ensuite, j’ai vu la roue qui s’était échappée et j’ai compris pourquoi j’avais perdu le contrôle.
”Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : “Globalement, cette séance a été difficile.
En Q1 et Q2, les conditions étaient piégeuses.
Le circuit séchait très rapidement mais avec des pneus intermédiaires, ce n’était pas facile.
Je me suis juste concentré à atteindre la Q3.
Au départ, je ne me sentais pas à l’aise.
En Q2, nous avons toutefois réussi à faire un gros pas en avant et j’ai vraiment pu découvrir Spa où il faut sans cesse chercher la meilleure trajectoire, celle qui est sèche.
”“Enfin, en Q3, nous savions que les pneus ’slick’ seraient le bon choix s’il ne pleuvait pas.
Mais nous savions aussi que tout allait se jouer dans le dernier tour à cause du circuit qui s’améliorait tour après tour.
Lors des premières tentatives, j’ai monté mes pneus en température puis j’ai tout donné dans la dernière boucle.
Lewis [Hamilton] était juste devant moi.
J’ai vu qu’il avait repris le meilleur temps mais j’ai réussi à reprendre la pole.
Je suis très content.
Comme je l’ai dit, ce n’était pas une séance facile avec les conditions changeantes.
Dimanche, ça devrait être sec mais on ne sait jamais.
Tout est possible ici.
”La grille de départ1.
Vettel – Red Bull-Renault – 1′48”2982.
Hamilton – McLaren-Mercedes – 1′48”730 – 0”4323.
Webber – Red Bull-Renault – 1′49”376 – 1”0784.
Massa – Ferrari – 1′50”256 – 1”9585.
Rosberg – Mercedes – 1′50”552 – 2”2546.
Alguersuari – Toro Rosso-Ferrari – 1′50”773 – 2”4757.
Senna – Renault – 1′51”121 – 2”8238.
Alonso – Ferrari – 1′51”251 – 2”9539.
Perez – Sauber-Ferrari – 1′51”374 – 3”07610.
Petrov – Renault – 1′52”303 – 4”00511.
Buemi – Toro Rosso-Ferrari – 2′04”692 – 1”92412.
Kobayashi – Sauber-Ferrari – 2′04”757 – 1”98913.
Button – McLaren-Mercedes – 2′05”150 – 2”38214.
Barrichello – Williams-Cosworth – 2′07”349 – 4”58115.
Sutil – Force India-Mercedes – 2′07”777 – 5”00916.
Kovalainen – Lotus-Renault – 2′08”354 – 5”58617.
di Resta – Force India-Mercedes – 2′07”758 – 5”94518.
Trulli – Lotus-Renault – 2′07”773 – 5”96019.
Glock – Virgin-Cosworth – 2′09”566 – 7”75320.
D’Ambrosio – Virgin-Cosworth – 2′11”601 – 9”78821.
Maldonado – Williams-Cosworth – 2′08”106 – 5”338 + 522.
Liuzzi – HRT-Cosworth – 2′11”616 – 9”80323.
Ricciardo – HRT-Cosworth – 2′13”077 – 11”26424.
Schumacher – Mercedes

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.