Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 8 h 30 min

McLaren : problèmes en pagaille sur la MP4-12C = opération de rappel

Partager

Voilà qui doit faire bouillir Ron Dennis, au point que ce dernier a du se fendre d’un courrier aux premiers acquéreurs de la MP412C afin de leur demander de ramener leurs autos au garage.
En cause ?Des pannes multiples et différentes surtout au niveau de l’électronique : je savais bien qu’un jour l’auto ne tomberait plus en panne à cause d’un problème mécanique mais uniquement de ce côté là.
Bref entre des voyants d’urgence qui s’allument pour rien, des batteries qui claquent ou encore des problèmes de gestion du logiciel IRIS, il était temps de dire que quelque chose ne va pas et de s’en excuser au près des propriétaires…Mclaren mp412c“C’est avec autant de plaisir que de frustration que je vous écris à ce stade précoce en tant que propriétaire de la McLaren MP412C.
Du plaisir parce que vous faites désormais partie de notre famille en tant qu’acheteur de ce que je crois être à la fois la meilleure voiture de sa catégorie et l’aventure la plus passionnante de l’automobile depuis une dizaine d’années.
De la frustration sur le plan personnel parce que nous n’avons pas pu respecter les normes élevées promises de la part d’une marque comme McLaren ” “Lorsque nous avons commencé à travailler sur la MP412C, nous souhaitions fabriquer la meilleure voiture de sa catégorie, mais aussi la meilleure expérience en tant que propriétaire.
(…) La route pour atteindre ces objectifs est parsemée d’embuches.
Comme vous l’avez appris de mon personnel, nous subissons quelques soucis de logiciel résultant de voyant d’urgence allumés inutilement, de décharges de batteries dans certaines conditions et des problèmes de performances du logiciel IRIS.
(…) (Nous) travaillons pour résoudre complètement ces bugs (…) il sera peut-être nécessaire que votre 12C retourne chez votre vendeur.
”Gageons que si ces propriétaires se portent acquéreur de la prochaine F1 qu’une petite remise leurs sera consentie …

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.