Catégories: Automobile
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2 mars 2020 3 h 30 min

Toyota Land Cruiser V8 2012

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Le Toyota Land Cruiser, l’un des derniers vrais 4×4 disponible sur le marché, a déjà une longue carrière derrière lui mais ne compte pas prendre sa retraite de sitôt.
Même si la version actuelle n’a plus grand chose à voir avec celle des origines, qui n’était qu’une copie de l’universelle Jeep, le constructeur japonais ne laisse pas tomber celui qui est pour une bonne part responsable de la (bonne) réputation de Toyota.
Dévoilé sous le badge Lexus au dernier salon de Detroit, cette version 2012 est légèrement retouchée, tant sur le plan esthétique que mécanique.
Le gros V8 diesel se met aux normes américaines et/ou européennes, il développe maintenant 272 ch pour une cylindrée de 4.
6 litres et avec l’appui de deux turbos.
Côté plastique, les inévitables feux diurnes à leds apparaissent, le bouclier ainsi que les feux de route sont remodelés… et c’est tout.
Mais le plus intéressant est l’apparition d’un système nommé Crawl Control qui permet de conserver une vitesse constante faible quel que soit le terrain, sa nature ou le degré de la pente.
A noter aussi que le Land s’équipe de caméras et l’affichage de l’angle de braquage des roues au tableau de bord, utiles dans les situations extrêmes hors piste.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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