×

Toyota Land Cruiser V8 2012

Partager sur Facebook

Le Toyota Land Cruiser, l’un des derniers vrais 4×4 disponible sur le marché, a déjà une longue carrière derrière lui mais ne compte pas prendre sa retraite de sitôt.
Même si la version actuelle n’a plus grand chose à voir avec celle des origines, qui n’était qu’une copie de l’universelle Jeep, le constructeur japonais ne laisse pas tomber celui qui est pour une bonne part responsable de la (bonne) réputation de Toyota.
Dévoilé sous le badge Lexus au dernier salon de Detroit, cette version 2012 est légèrement retouchée, tant sur le plan esthétique que mécanique.
Le gros V8 diesel se met aux normes américaines et/ou européennes, il développe maintenant 272 ch pour une cylindrée de 4.
6 litres et avec l’appui de deux turbos.
Côté plastique, les inévitables feux diurnes à leds apparaissent, le bouclier ainsi que les feux de route sont remodelés… et c’est tout.
Mais le plus intéressant est l’apparition d’un système nommé Crawl Control qui permet de conserver une vitesse constante faible quel que soit le terrain, sa nature ou le degré de la pente.
A noter aussi que le Land s’équipe de caméras et l’affichage de l’angle de braquage des roues au tableau de bord, utiles dans les situations extrêmes hors piste.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.