Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 0 h 50 min

Le futur Hyundai Santa Fe/iX45 surpris nu

Partager

Bientôt, Hyundai aura renouvelé l’ensemble de sa gamme avec son nouveau style “Fluidic Sculpture”.
Les iX20, i30 ou encore i40 ont déjà adopté ces nouveaux codes, caractérisés par des traits anguleux, parfois un poil exagérés.
Prochain sur la liste : le Santa Fe.
Pour sa troisième génération, le grand SUV du coréen pourrait d’ailleurs abandonner ce patronyme pour prendre l’appellation iX45 et coller ainsi au reste de la gamme.
La révélation de l’engin est attendue pour le salon de New York en avril, les USA étant le marché prioritaire, mais des photos apparues sur le Web dévoilent un grande partie du design.
Sans surprise, le Santa Fe III/iX45 reprend les derniers gimmicks de Hyundai, avec en premier lieu une calandre en trapèze et des phares qui remontent loin sur les ailes.
Le dessin de la proue ne fait pas dans la sobriété ! Celui de la poupe montre plus de fluidité.
Au final, le résultat se veut bien plus élégant que ce que propose l’actuel modèle, avec une allure plus valorisante, dans la veine de ce qui a été fait avec le iX35 qui rencontre un beau succès.
Images via Hyundai blog

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.