Catégories: Automobile
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1 mars 2020 4 h 20 min

Salon de New York 2012 : Chevrolet Impala

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En Europe, la gamme Chevrolet sera bientôt coiffée par la Malibu.
Cette berline, présentée il y a quasiment un an mais dont le lancement se fait désirer, sera proposée pour la première fois chez nous.
L’américain tentera avec elle une percée dans le haut de gamme sur le Vieux Continent, même si les choses s’annoncent difficiles.
La situation est tout autre de l’autre côté de l’Atlantique.
Dans le segment des grandes berlines, Chevrolet est bien installé et propose encore plus grand, l’Impala, qui est une véritable institution.
Il présente à l’occasion du salon de NewYork la 10ème génération de ce modèle L’Impala millésime 2013 annonce les prémices d’un nouveau design chez Chevrolet.
Avec un changement d’importance : la calandre abandonne la barre centrale sur laquelle prenait place le noeud papillon.
On retrouve dorénavant une grille classique, dont la base forme un petit “V”.
On a quand même l’impression que Chevrolet perd de son identité avec une telle transformation !Chevrolet ImpalaSelon la marque, le dessin se fait plus expressif.
On reste quand même un peu dubitatif face à une telle déclaration, l’auto conservant des traits plutôt convenus, avec par exemple des phares horizontaux.
Certes, la carrosserie montre plus de galbes, comme le prouve la nervure marquant les hanches.
Comme bien souvent sur les berlines américaines, le porte-à-faux arrière aurait grandement gagné à être un peu plus court pour favoriser l’équilibre de la ligne.
Surtout, dans l’ensemble, on a une désagréable sensation de déjà vu.
Sous le capot, trois moteurs essence sont proposés, tous dotés de l’injection directe et associés à une boîte automatique à 6 rapports.
Les américains ont le choix entre un 2.
4 182 ch, un 2.
5 195 ch et un 3.
6 V6 de 303 ch.
L’Impala n’innove pas vraiment côté équipements et se contente de se mettre à jour en copiant ce qui se fait chez la concurrence européenne.
On retrouve ainsi une alerte de franchissement de ligne, un détecteur d’angle-mort, un régulateur de vitesse adaptatif (qui maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule précédent) ou encore un radar anti collision avec système de freinage automatique.
L’Impala ne sera proposée en Europe.

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