×
google news

Salon de New York 2012 : Chevrolet Impala

Partager sur Facebook

En Europe, la gamme Chevrolet sera bientôt coiffée par la Malibu.
Cette berline, présentée il y a quasiment un an mais dont le lancement se fait désirer, sera proposée pour la première fois chez nous.
L’américain tentera avec elle une percée dans le haut de gamme sur le Vieux Continent, même si les choses s’annoncent difficiles.
La situation est tout autre de l’autre côté de l’Atlantique.
Dans le segment des grandes berlines, Chevrolet est bien installé et propose encore plus grand, l’Impala, qui est une véritable institution.
Il présente à l’occasion du salon de NewYork la 10ème génération de ce modèle L’Impala millésime 2013 annonce les prémices d’un nouveau design chez Chevrolet.
Avec un changement d’importance : la calandre abandonne la barre centrale sur laquelle prenait place le noeud papillon.
On retrouve dorénavant une grille classique, dont la base forme un petit “V”.
On a quand même l’impression que Chevrolet perd de son identité avec une telle transformation !Chevrolet ImpalaSelon la marque, le dessin se fait plus expressif.
On reste quand même un peu dubitatif face à une telle déclaration, l’auto conservant des traits plutôt convenus, avec par exemple des phares horizontaux.
Certes, la carrosserie montre plus de galbes, comme le prouve la nervure marquant les hanches.
Comme bien souvent sur les berlines américaines, le porte-à-faux arrière aurait grandement gagné à être un peu plus court pour favoriser l’équilibre de la ligne.
Surtout, dans l’ensemble, on a une désagréable sensation de déjà vu.
Sous le capot, trois moteurs essence sont proposés, tous dotés de l’injection directe et associés à une boîte automatique à 6 rapports.
Les américains ont le choix entre un 2.
4 182 ch, un 2.
5 195 ch et un 3.
6 V6 de 303 ch.
L’Impala n’innove pas vraiment côté équipements et se contente de se mettre à jour en copiant ce qui se fait chez la concurrence européenne.
On retrouve ainsi une alerte de franchissement de ligne, un détecteur d’angle-mort, un régulateur de vitesse adaptatif (qui maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule précédent) ou encore un radar anti collision avec système de freinage automatique.
L’Impala ne sera proposée en Europe.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
loading...
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media