Catégories: Automobile
|
29 février 2020 22 h 15 min

Nouvelle Opel Astra OPC : 400 Nm de couple, pas moins !

Partager

Qu’on se le dise, la nouvelle Opel Astra OPC sera peut-être au moins aussi bestiale que la dernière Ford Focus RS.
Dotée d’un 4 cylindres turbo essence, déjà vu sur l’Insignia, la nouvelle Astra OPC affichera ni plus ni moins que le couple le plus élévé de la production européenne pour un 4 cylindres.
Avec 400 Nm de couple, les accélérations et reprises promettent d’être fulgurante, surtout que tout cela sera disponible de 2450 à 5000 tr.
Le turbo souffle 1,5 bar de pression, soit 25% de plus que l’Insignia…L’Astra OPC devrait ainsi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Pour rappel, le châssis est lui aussi largement dimensionné avec par exemple un différentiel à glissement limité mécanique multidisques sur le train avant, des suspensions durcies de 30% ou des jantes en 19 pouces chaussées de pneus 245/40 ZR.
Bref, il va y avoir du sport !Voir aussi :Essai Mégane RS Trophy

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.