×
google news

Nissan présente sa voiture autonome

NSC 2015, c’est son petit nom et ce n’est pas une blague car cela existe déjà chez Google avec ses Prius autonomes.
Cette fois, c’est un grand constructeur qui s’y colle officiellement et la filiale japonaise de Renault annonce, avec le nom de cette Leaf, une possible commercialisation dans trois ans.

Chouette, avec ce genre d’engin, fini les PV puisque l’on ne conduit plus !La NSC 2015 est capable de circuler de façon autonome mais aussi de se garer ce qui plaira forcément aux femmes, allergiques aux créneaux.
Version modifiée de la Leaf, cette NSC 2015 a été présentée au salon japonais Ceatec 2012 qui se tenait cette semaine à Chiba dans la banlieue de Tokyo.

Elle peut donc effectuer les manoeuvres de stationnement toute seule comme une grande, comprenez que, face à un parking, vous descendez de la voiture et elle trouve une place toute seule et se gare.
En plus, elle vous préparera un bon expresso.
Euh non, ça, c’est pour plus tard.
Evidemment, pour réaliser tout cela, la voiture est bardée de capteur, équipée d’un GPS connecté en permanence, elle analyse son environnement et le marquage au sol via de multiples caméras et est équipée d’une connexion qui permet de la suivre et même de la piloter à distance via son smartphone.
Ya pas à dire, James Bond va adorer ! Voici la démonstration en vidéo :Nissan présente sa voiture autonome : la NSC 2015 par Techno-Science

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media