×
google news

LifeStyle : la nouvelle marotte des constructeurs

Qu’est ce que les constructeurs ont bien pu encore inventer pour faire parler d’eux ? La réponse est simple et se nomme Lifestyle.
Derrière cet anglicisme se cache pourtant un truc tout bête et abondamment utilisé dans le domaine du cinéma par exemple, les produits dérivés.
L’un des pionniers est Porsche avec son célèbre département (bien)nommé Porsche Design et qui a élaboré des produits n’ayant rien à voir avec l’automobile : téléphone portable, montres, bateaux, avions et même un calendrier de l’avent démentiel !Mercedes fait aussi dans les objets dérivés, les bateaux et l’ancêtre de tous, Lamborghini, a commencé par fabriquer des tracteurs et non des voitures.
L’italien a aussi réalisé des bateaux hors du commun.
Dans ces conditions, pourquoi les autres ne s’y lanceraient pas ? C’est ce que s’est dit Fiat qui, à l’occasion du lancement de son monospace compact 500L s’est associé à un autre italien, Lavazza, pour proposer en option à bord de sa 500 à rallonge une vraie cafetière expresso, si si ! Vous pourrez d’ailleurs le constater dans la galerie de photos à la suite.
Tout récemment, Peugeot s’est lui aussi lancé dans ce domaine en créant Peugeot Design Lab et en dessinant un… piano pour l’éminent spécialiste Pleyel ! Rien à voir avec l’automobile (à part les pédales peut-être) je vous dis… En revanche, je ne vous ferai pas l’offense d’énumérer la liste des produits dérivés que Ferrari a autorisé… mais non réalisés, tout comme Renault qui possède sa ligne de vêtements (entre autres) depuis longtemps.
Bref, la liste est longue et vous verrez certaines de ces réalisations en photos à la suite, la plus incongrue étant certainement la ligne en série limitée de… tricots (!) que l’on doit à Mini ! Sans blague ! Encore que le biberon Audi mérite lui aussi un accessit…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi