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Dacia Sandero 2 et Logan 2 : les photos officielles

Il faudra que le département marketing et communication de Renault m’explique ses choix.
La firme au losange a très vite décidé de ne pas exposer sur son stand du Mondial le concept Alpine car la star à Paris, c’est la Clio IV.
Mais alors pourquoi la filiale low-cost du français dévoile sur le stand d’à côté la plus grande menace de la Clio, à savoir la toute nouvelle Sandero ?En voilà un choix curieux.
On peut aussi s’étonner que la Sandero s’offre déjà une seconde génération alors que la première à tout juste 5 ans.
Mais c’est tout à fait logique : Dacia a voulu renouveler en même temps la Sandero et la Logan, qui a trois ans de plus au compteur.
D’autant que la Logan est plus que jamais une Sandero à coffre avec ce changement de génération.
Les parties avant sont ainsi identiques.
On note que le dessin se germanise avec des formes plus anguleuses et géométriques.
Les optiques sont ainsi dessinées dans la continuité de la calandre, au dessin inédit chez Dacia.
La marque a quand même du mal à se créer une identité forte, chaque modèle montrant une calandre différente.
Dacia Logan 2 et Sandero 2Logan et Sandero ne cherchent pas à faire dans l’original ou l’émotionnel.
Le but est d’inspirer la solidité.
On est quand même loin de formes tirées au cordeau de la première mouture de la berline.
La carrosserie est ainsi plus travaillée, avec quelques nervures et des épaules marquées.
Contrairement à ce qu’on attendait, la planche de bord n’est pas reprise au Lodgy.
Certes, quelques éléments sont communs, mais les Logan et Sandero montrent une ambiance spécifique.
La qualité de présentation est même en progrès.
Petit à petit, Dacia monte en gamme.
L’équipement fait de gros progrès.
On pourra ainsi s’offrir en option un GPS à écran tactile 7 pouces.
Et visiblement, le régulateur de vitesse fait enfin son apparition chez Dacia.
Voilà qui comble une grosse lacune.
Dacia n’a pas encore donné de détail technique.
Mais on devrait retrouver sous le capot des blocs connus, éprouvés et donc fiables.
Le modèle d’accès devrait ainsi être équipé du 1.
2 16V 75 ch tandis qu’on retrouvera du côté des diesels les 1.
5 dCi 75 et 90 ch.
Bonne surprise, les Logan et Sandero 2 devraient avoir le droit au nouveau moteur 3 cylindres turbo de 90 ch ! En revanche, le Stop and Start ne semble pas toujours être de la partie.

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