×
google news

2 litres aux 100 km : le voeux pieux de l'Etat ?

Encore une fois, les politiques ont décidé de taper sur l’automobile : bouh les vilains, des autos qui consomment de trop et qui polluent !Certes mais il y a bien que nous, sauf que l’automobile c’est la face visible d el’iceberg et puis c’est facilement taxable …Alors le gouvernement de Mr Ayrault réclame des autos qui ne consommeraient que 2 litres aux 100 km.
Sauf que chez les constructeurs, on n’est pas forcément d’accord …Pour Renault, c’est presque fait déclare-t-on chez le losange.
Pour PSA, c’est trop cher !Déjà à la fin des années 80, l’Agence pour l’Economie d’Energie exigeait d’avoir des autos consommant 3 litres de moyenne.
Des exemples sont venus prouver que c’était en théorie possible.
Ainsi, la Lupo TDI 3 L faisait la promesse en 1999 de se tenir à ces 3 litres de moyenne.
Mais là, c’est le prix qui n’allait pas comme l’avance Peugeot : on peut le faire mais ce n’est pas rentable, entendez par là, que les constructeurs doivent tenir leurs marges …On fait encore un bon en avant, aujourd’hui Renault avance que la nouvelle Clio est capable de se contenter de seulement 3,2 litres de moyenne.
A vérifier mais le Losange n’apprécie pas qu’on lui dicte ce qu’il doit faire.
On le voit, les politiques ont des voeux aux relents de populisme “nous, on fera bouger les choses”.
Mais les charges pesant sur les constructeurs dépassent le cadre d’un voeux pieux … les actionnaires, la planète, ils s’en moquent, ce qu’ils veulent c’est des dividendes !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi