×
google news

WRC Rallye de Suède : la première victoire de Sébastien Ogier pour VW

La machine Volkswagen en rallye est lancée : après une convaincante seconde place au Monte Carlo, Sébastien Ogier a dominé de la tête et des épaules le rallye de Suède et devance au classement final Sébastien Loeb et sa Citroën DS3 qui n’ont rien pu faire contre le duo Ogier/VW Polo WRC.

Dommage que Loeb n’effectue pas la saison complète car cela aurait pu être un sacré duel…Auteur du meilleur temps lors de la séance qualificative, Sébastien Ogier a bénéficié de sa position avantageuse pour creuser d’entrée un écart sur ses poursuivants qui s’est avéré déterminant.
Sébastien Loeb termine à 43 secondes derrière le vainqueur et n’a rien pu faire pour l’inquiéter.
Le podium de ce rallye de Suède est inédit puisque la troisième marche est occupée par Mads Ostberg sur la Ford Fiesta WRC du Qatar WRT.
Au championnat des pilotes, Ogier prend la tête avec trois points d’avance sur Loeb qui ne sera donc pas un prétendant à la couronne mondiale cette année.
Plus intéressant, le classement constructeur : avec une seconde position et une victoire, Volkswagen et Citroën sont au coude à coude.
Mais la suite de la saison s’annonce compliquée pour le constructeur français : le leader de l’équipe (en l’absence de Loeb), Mikko Hirvonen, s’est mis hors jeu dès le début du rallye en heurtant un mur de neige et termine au delà de la dixième position.
Certes, tous les rallyes ne se courront pas sur la neige cette année mais on ne peut s’empêcher de voir ce rallye de Suède comme une passation de relais entre Loeb et Ogier

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media