Catégories: Automobile
|
28 février 2020 21 h 35 min

Teaser Vidéo : le nouveau Toyota RAV4 2013

Partager

Il a très longtemps régné en maître sur la catégorie des SUV compacts.
Normal, il a crée ce segment en 1994 et la concurrence européenne a mis beaucoup de temps à réagir.
Et de nos jours, tous les constructeurs généralistes du monde ont dans leur gamme un anti RAV4.
Le pionnier a donc été beaucoup malmené ces dernières années, notamment par le VW Tiguan.
Le géant japonais se devait donc de réagir.
Il va bientôt présenter, à la fin du mois lors du salon de Los Angeles, un tout nouveau modèle qui aimerait bien remettre les pendules à l’heure.
Pour annoncer cette quatrième génération du RAV4, Toyota vient de publier une vidéo teaser, où l’on aperçoit furtivement quelques traits du nouveau venu.
Et à première vue, il faut s’attendre à un véhicule aux lignes bien plus anguleuses et dynamiques.
Le RAV4 va suivre la tendance initiée en Europe par la deuxième génération d’Auris, dévoilée fin septembre au Mondial de Paris.
Le RAV4 reprendra la nouvelle identité de Toyota inaugurée par la compacte, avec une calandre constituée de deux fentes dessinées dans le prolongement des optiques.
Peu d’information ont été données pour le moment.
Toyota va t-il créer la surprise en dévoilant une version hybride de son SUV star ? C’est fort probable, d’autant que le japonais souhaite proposer petit à petit la technologie hybride à tous les niveaux de gamme.
En Europe, il le fait déjà chez les citadines, compactes et monospaces avec les Yaris, Auris et Prius+.
Si Toyota veut de nouveau truster les premières places du segment en Europe, il devra apporter un soin tout particulier à la présentation et à la finition.
On surveillera donc cela.
La première apparition publique de l’engin sur le Vieux Continent devrait avoir lieu lors du salon de Genève, en mars 2013.

Mots clés: Toyota RAV4 2013

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?