×
google news

Qoros Q3 – Live Salon Genève : notre analyse

Qoros, aujourd’hui vous commencez à connaître cette nouvelle marque chinoise qui a débauché plusieurs talents chez Volvo, Mini ou encore Mercedes.
Mais la marque a fait des débuts très remarqués à Genève en clamant haut et fort que le haut de gamme du modèle Q3 sera vendue à moins de 20 000 euros.
Ce qui suppose un prix d’accès peut-être à moins de 15 000 euros pour une berline de la taille d’une Audi A4.
Claude Makowski, responsable des relations presse pour la marque, un ex de chez Saab, a confirmé à plusieurs sources que l’auto chinoise sera bel et bien vendue en France et à ce prix.
Alors que vaut-elle ?Sur le plan technique, il est bien difficile de vous dire quelque chose.
On pourrait réciter la fiche technique mais cela ne vaut pas l’expérience de la conduite.
Ce que l’on sait est que pour l’instant, elle n’a pas de moteur.
En effet, l’actuel 4 cylindres ne passe pas la norme Euro6, les ingénieurs seraient donc en train de bosser sur ce point.
Qoros 3D’un point de vue design, cette Qoros respire effectivement le design européen.
Optiques modernes, profil dynamique et une poupe qui a tout sauf de la baleine, c’est pas mal !A l’intérieur, nous avons pu vérifier que les plastiques ou le cuir utilisés sont de qualité.
Au moins sur ce show car.
On connaît quelques marques qui exposaient des modèles sur un salon et qui chez le concessionnaire avaient subitement perdu beaucoup de choses.
On attendra donc de voir la version de série de cette Qoros qui en tout cas sur ce salon promet beaucoup ! Reste à savoir comment vous réagirez face à cette marque.
Les coréens ont déjà eu du mal à se faire une place, alors une auto chinoise … risque de payer son manque d’image et son pédigrée sur notre marché national.
Le constructeur prévoit de développer sa gamme avec un break et un SUV.
Quand ces derniers auront un moteur diesel, ça peut faire mal !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi