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Qoros GQ3 : une chinoise faite pour l'Europe

Cela fait plusieurs années qu’on nous annonce l’arrivée des chinois en Europe.
Mais on n’a toujours rien vu venir.
Certes, il y a des quelques modèles qui sont proposés dans certains pays de l’UE, mais on est loin de l’envahissement tant redouté.
Ce n’est surement qu’une question de temps.
Mais pour le moment, les constructeurs de l’Empire du Milieu ne sont pas encore au point niveau normes de sécurité et surtout ils préfèrent se concentrer sur leur propre marché, qui ne cesse de se développer.
Mais il y en a un qui a de grandes ambitions et ne compte pas faire de la figuration sur le Vieux Continent : Qoros.
Il fera ses débuts officiels à Genève, en mars 2013.
Cette nouvelle marque est née de l’alliance entre le chinois Geely et des investisseurs israéliens.
Et pour réussir là où tous les autres ont échoués, il a fait les choses sérieusement et proposera des modèles adaptés à nos goûts et nos attentes.
A Genève, la marque présentera deux concepts et son tout premier modèle de série, la GQ3, une berline compacte trois volumes.
Une auto au dessin ultra-classique.
Quand on sait que l’homme à la tête du design Qoros est un ancien de BMW-Mini, on se dit qu’il a du avoir des consignes pour nous faire quelque chose de consensuel, inspiré par des productions allemandes et japonaises.
La GQ3 n’est pas moche mais elle n’attirera pas les regards.
Un choix risqué pour un constructeur tout nouveau, dont l’image est à construire.
Le dessin de la planche de bord est lui aussi très sage, avec des lignes horizontales.
La présentation est soignée.
Après, reste à savoir ce qu’il en sera de la finition.
Il faudra cependant être indulgent.
On demande à Qoros de soigner au moins les assemblages.
Si les matériaux ne sont pas moussés, ce n’est pas très grave dans un premier temps.
De nombreuses japonaises osent encore les plastiques durs.
La grande inconnue reste la grille de tarifs.
Où va se positionner Qoros ? Si la GQ3 est aux standards européens, ses prix ne peuvent pas être “ultra low-cost”.
Mais ils doivent être logiquement inférieurs à ceux de la concurrence, sinon Qoros ne s’imposera jamais.

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