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Porsche Panamera restylée – Salon Shanghai 2013

Le style de la Panemera n’a jamais fait l’unanimité.
Pourtant, Porsche le retouche à peine à l’occasion du restylage de mi-carrière de la voiture.
Il a préféré concentrer ses efforts sur la mécanique.
Et sous le capot, les changements sont nombreux ! Le plus intéressant concerne la version hybride.
Celle-ci devient “plug-in”, autrement dit rechargeable, une première sur ce segment.
Quand l’auto est branchée sur une prise standard, le plein d’électricité prend moins de quatre heures.
La Panamera “S E-hybrid” est capable de parcourir jusqu’à 36 km en mode zéro émission.
Porsche est honnête en précisant que cette valeur sera rarement atteinte et qu’il faut plutôt tabler sur une autonomie de 20 kilomètres en moyenne.
La puissance du moteur électrique a été doublée.
Elle atteint désormais 95 ch.
Ce qui fait qu’au cumulé, on dispose de 416 ch.
Les performances sont donc en progrès.
On gagne ainsi une demi-seconde pour atteindre 100 km/h (5,5 secondes pour cet exercice désormais).
Grâce à un cycle d’homologation européen très favorable, Porsche annonce une consommation mixte de 3,1 l/100 km.
Evidemment, dans la réalité, on en sera très loin !Porsche Panamera restylée 2013Il y a aussi du neuf sous le capot des versions S et 4S.
Celles-ci suivent la tendance du downsizing et troquent leur V8 atmosphérique contre un V6 bi-turbo.
La puissance est toutefois en hausse (+ 20 ch) tout comme le couple (+ 20 Nm).
Les consommations seraient en baisse de 18 %.
Début 2014, un nouveau bloc diesel de 300 ch remplacera l’actuel.
Comme on l’a dit au début, les retouches esthétiques sont discrètes.
Les optiques ont été légèrement redessinées et les boucliers sont inédits.
Au niveau de la poupe, on remarque que la plaque d’immatriculation est placée plus bas.
Porsche profite de ce restylage pour présenter une version rallongée de la Panamera, nommée Executive.
L’empattement gagne 15 centimètres, qui profitent essentiellement aux jambes des passagers arrière.
Cette déclinaison limousine sera proposée sur les modèles Turbo et 4S.
Elle s’adresse surtout à la clientèle chinoise.

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