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Mitsubishi Concept G4

Voici l’illustration parfaite d’une nouvelle mode chez les constructeurs d’automobiles : présenter un concept-car qui n’a de concept que le nom et quelques babioles décoratives dans le but de préparer à l’arrivée de la version commerciale définitive.
Pourquoi ne pas présenter directement le modèle de série, voilà un mystère à résoudre…Le dernier constructeur à avoir procédé de la sorte est Citroën avec son Technospace/C4 Picasso de seconde génération.
Mitsubishi cède également à cette mode en présentant au salon de Bangkok un concept au doux nom de G4 qui préfigure fidèlement une nouvelle berline à destination du marché asiatique.
Enlevez les feux avant et arrière teintés de bleus, la calandre de la même couleur et vous verrez le modèle définitif.
Voiture qui est assez bizarre esthétiquement avec cet avant et cet arrière qui retombent vers le sol quand on regarde l’engin de profil.
Mais les goûts du marché asiatique diffèrent grandement de ceux du marché européen, qui n’est pas friand de carrosseries tricorps.
Tant mieux car cette voiture a peu de chance d’être vendue par Mitsubishi sur le vieux continent…Techniquement, ce G4 est basé sur la toute récente Mirage (vendue chez nous sous le nom Spacestar).
Cette Mirage se voulant mondiale et inaugurant une toute nouvelle plate-forme modulaire chez Mitsubishi, logique que d’autres modèles en dérivent étroitement.
Cependant, le constructeur japonais ne révèle rien sur les moteurs de ce concepts ni même sur l’habitacle.
Tout juste sait-on que la boîte de vitesses est à variation continue, une solution technique très prisée en Asie.
Pour terminer, cette voiture reprend le même schéma technique que la Mirage en s’allégeant au maximum et en utilisant des petits moteurs économes en carburant.
Une tendance qui se généralise partout et c’est tant mieux, ce genre de format de voiture n’ayant pas besoin d’une puissance démentielle pour accomplir son travail… Admirez maintenant l’engin en photos.
Enfin, admirez, c’est vous qui voyez !

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