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Mini Paceman JCW : le SUV qui se la pète !

Avec Mini, c’est toujours la même stratégie.
D’abord un nouveau modèle, ensuite sa déclinaison sport.
Le Paceman n’échappe pas à la règle, voici la version John Cooper Works qui sera présentée au public lors du prochain salon de Détroit.
C’est le 7ème véhicule “Mini” à porter le badge de la division sportive.
Alors pour faire honneur à la réputation de JCW, le Paceman reçoit le gros moteur qui va bien.
Un quatre cylindres de 1598 cm3 et 160 kW/218 ch, complété d’un système de transmission intégrale ALL4 en série.
Le couple maximal de 280 Newton-mètres (Nm) est disponible sur une plage de régimes comprise entre 1 900 et 5 000 tr/mn.
Grâce à la fonction Overboost, celui-ci peut être porté brièvement à 300 Nm entre de 2 100 et 4 500 tr/mn.
Le système de transmission ALL4 conçu spécialement pour la MINI distribue le couple moteur en continu entre l’essieu avant et l’essieu arrière par l’intermédiaire d’un différentiel central électromagnétique.
Le couple est ainsi toujours disponible là où il peut être mis en œuvre de façon optimale.
Mini Paceman JCWLa puissance transmise aux roues arrière par le système ALL4, qui est au maximum de 50% dans des conditions de conduite normales, peut atteindre jusque 100% dans des conditions extrêmes.
Cette mécanique lui autorise des performances très honorables : 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et selon le constructeur seulement 7,4 litres aux 100 km (7,9 pour les modèles à transmission automatique).
Une transmission manuelle à six vitesses est livrée en série mais une boîte automatique à six vitesses est disponible en option.
Le châssis n’est pas en reste.
Surbaissé de 10 millimètres, il est doté d’un système de réglage dynamique de la suspension et de barres antiroulis renforcées.
La fonction de contrôle dynamique de stabilité DSC comprend le mode DTC (Dynamic Traction Control).
En outre, l’activation du bouton Sport (également en série) placé sur la console centrale, fournit une assistance à la direction et change la loi d’accélérateur pour lui donner une orientation plus sportive.
Dans les modèles à transmission automatique, l’utilisation de ce bouton a pour effet de réduire le temps de passage des vitesses.
La personnalité du Paceman JCW est soulignée par des éléments de conception spécifiques.
En plus du kit aérodynamique, elle est par exemple équipée en série de jantes en alliage léger de 18 pouces, d’un système d’échappement sport avec sorties chromées et des baguettes de bas de marche arborant le logo John Cooper Works.
En ce qui concerne le choix de la teinte contrastante pour le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs, une version Chili Red est proposée en parallèle à la version noir et blanc.
Sur demande, cette couleur peut également venir décorer les habillages intérieurs.
L’équipement de série comprend en outre des jantes en alliage léger de 18 pouces au look Twin Spoke noir bruni avec jante noire et rayons polis.
De jantes en alliage léger de 19 pouces au look Cross-Spoke Crusher sont également disponibles en option.

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