Catégories: Automobile
|
28 février 2020 12 h 45 min

Mini Clubman Bond Street

Partager

My name is Bond, James Bond.
Si vous pensez cela à propos de cette Mini Clubman, vous avez perdu ! Car le Bond en question n’est pas Daniel Craig, ni ce vieux James, mais le nom d’un quartier branché de Londres.
Oui, on reste ne Grande Bretagne car après les séries limitées Camden, Bayswater et Baker Street, Mini continue d’explorer Londres et va même ressortir une ancienne série spéciale en même temps que la Bond, la version Hyde Park.
Mais quand à loger des rugbymen dans ce break, c’est une autre histoire.
Cette Bond se distingue, comme toute série limitée, par un surcroît d’équipements, quelques babioles en plus et un tarif rondelet.
Pour l’extérieur, la peinture de la carrosserie se nomme Midnight Black, est métallisée et contraste avec le toit qui est, lui, de couleur Cool Champagne tout comme les coques de rétroviseurs, les montants arrière de pavillon et les indispensables bandes sur le capot moteur.
L’habitacle s’équipe de sièges sport en cuir noir avec de gros bourrelets et des coutures couleur Deep Champagne.
Le tableau de bord a droit au cuir appelé Black/Carbon Black.
Cette même combinaison de teintes se retrouve sur les accoudoirs, en cuir eux aussi et les tapis de sol.
Pour terminer, les seuils de portes portent l’inscription Bond Street.
Le meilleur est pour la fin puisque Mini ne va pas commercialiser immédiatement cette version mais la présentera au salon de Genève, en mars prochain, sous forme de… concept ! C’est ce qui s’appelle être gonflé mais quand on s’appelle Mini, on peut tout se permettre.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.