Catégories: Automobile
|
28 février 2020 1 h 30 min

Mazda et son design à Milan

Partager

Le salon du Mobilier de Milan n’a pas vraiment de rapport avec l’automobile puisque, normalement, on peut surtout y admirer des meubles.
Mais comme on y cause surtout design, l’automobile y trouve d’un coup son intérêt, en témoigne la présentation officielle du concept-car de Renault, Twin’Z, qui n’est autre que la future Twingo 3.
Un autre constructeur a participé officiellement à ce salon mais celui-là n’avait pas de prototype à montrer, il souhaitait plutôt démontrer son savoir-faire en matière de design.
Mazda, constructeur atypique s’il en est, était présent en Italie avec sa récente berline 6 et deux curieux objets pour un constructeur automobile.
Le premier, un fauteuil, se veut le parfait exemple du mouvement Kodo, créé par Mazda.
Ce design spécifique à la firme japonaise peut se traduire par “L’âme du mouvement” ou l’art de donner l’illusion du mouvement à un objet par un design dynamique.
Mazda ne compte pas pour autant dessiner d’autres produits à destination d’autres marques, comme le fait Porsche Design par exemple.
Le second objet exposé par Mazda à Milan était une curieuse sculpture qui ne porte aucun nom et dont on ne saisit pas forcément l’intérêt, à moins de la regarder de face : la bouche béante rappelle alors la calandre de la berline 6.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension