×
google news

Marché Octobre 2012 : pas d'effet dopant "Clio" pour Renault

Renault dévisse complètement sur le marché automobile en Octobre.
Alors que le marché auto français recule de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois), le groupe Renault voit ses ventes divisées par 2 ! (Recul de 54%).
Alors que l’on pensait tous que l’arrivée de Clio 4 permettrait de regonfler les commandes, il semblerait que les français ne se précipitent pas pour signer un chèque.
La crise commence même à durement toucher la marque Dacia qui chute de 34%.
Les clients de la marque roumaine attendent sans doute l’arrivée des nouvelles Sandero et Logan pour passer commandes.
Dans le désordre, on note un recul des ventes de 55% pour le monospace Scénic, 60% pour la Mégane, 64% pour le Kangoo, 65% pour la Twingo, 82% pour le haut de gamme Latitude.
Un choc un peu dur à encaisser pour Renault car en face, chez PSA, c’est “moins” pire si j’ose dire …PSA limite la casse et recule de 13,4% en octobre (du 1er au 25), avec une baisse de 12,6% pour Peugeot, de 14,3% pour Citroën.
La 208 permet à Peugeot de souffler un peu pendant que d’autres best sellers s’effondrent : -21% pour le monospace 3008, -22% pour la familiale 508, -30% pour la compacte 308.
Chez Citroën, la petite DS3 se maintient (-3%) tout comme la compacte C4, mais la C3 recule de 15%, la DS4 de 27%, C5 de 45%.
Le coréen Hyundai-Kia progresseChez les étrangers, le groupe Volkswagen arrive à limiter son recul (-8% en octobre), mais BMW dégringole de 15%, Ford de 30%, Opel (GM) de 33%, le groupe Fiat de 36%.
Les immatriculations du coréen Hyundai-Kia progresent en revanche de 7%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi