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Lamborghini Pregunta, la dernière du genre

Probablement la dernière création de Lamborghini avant son rachat par le groupe Volkswagen en , le prototype unique Pregunta a été présenté en 1998.
C’est le carrossier français Heuliez qui avait été à l’époque cahrgé de la fabrication de ce curieux engin.
Pregunta, qui signifie “question” en espagnol et ne fait donc pas référence à un taureau de combat comme d’autres modèles du constructeur, est arrivé à une période trouble pour Lamborghini.
Propriété de Chrysler depuis 1987, la marque italienne est revendue en 1994 à un groupe indonésien nommé Megatech.
Changeant encore un fois de mains un an plus tard, Lamborghini devra son salut à Audi en 1998, date de présentation de cette Pregunta au salon de l’automobile à Paris.
Basée sur la plate-forme technique de la Diablo, la Pregunta abandonne cependant la transmission intégrale pour ne compter que sur ses roues arrières motrices.
Le moteur est, comme il se doit pour une Lambo à l’époque, un V12 de 530 ch et la conception globale de cette voiture puisait à la fois dans l’aéronautique et la Formule 1.
La meilleure preuve de cet héritage technologique, car Lamborghini avait couru en F1 à l’époque Chrysler, est la coque intégralement réalisée en carbone.
Les feux arrière faisaient appel à la fibre optique et les rétroviseurs étaient remplacés par des caméras, un classique sur les concept-cars de nos jours mais pas fréquent en 1998.
La seule Pregunta existente sera prochainement mise en vente, son tarif estimé serait de 1.
6 millions d’euros et il semble que cette voiture ait été retrouvée il y a quelques temps chez Heuliez et achetée à cette occasion.

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