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Jaguar C-X75 : projet enterré (MàJ)

MaJ 10:40 > Jaguar vient d’officiellement annoncer l’arrêt du projet C-X75, en raison de la crise économique.
“Ce n’est pas le bon moment pour lancer une voiture aussi chère”.
En septembre 2010, Jaguar dévoilait le C-X75, un concept de supercar hybride célébrant les 75 ans de la marque.
Une auto à la technique innovante, puisqu’elle était équipée de quatre blocs électriques (un par roue) alimentés par deux turbines à gaz !Et surprise, en mai 2011, Jaguar avait confié la presse internationale à Londres pour officialiser la mise en production de l’engin.
Les choix mécaniques avaient été modifiés depuis.
Un peu moins originaux, ils restaient cependant inhabituels pour une super sportive.
La marque anglaise avait ainsi retenu la solution d’un 1.
6 essence équipé d’un turbocompresseur et d’un compresseur et secondé par deux blocs électriques.
Un ensemble qui était en phase de test depuis trois mois.
Mais ces tests rentraient actuellement dans une phase critique.
Jusqu’à maintenant, le moteur avait été uniquement essayé sur un banc d’essai.
Jaguar s’apprêtait à le monter pour la première fois sur un prototype roulant et avouait lui même que cette partie de la mise au point étaient assez flou et que de nombreuses interrogations entouraient la voiture.
Mondial 2010Mais voilà, une fois de plus, la crise économique s’en est mêlée.
Et Jaguar fait marche arrière.
Il stoppe net le développement de ce projet.
Adrian Hallmark, à la tête de la marque britannique, a ainsi déclaré “On pouvait faire l’auto.
Mais au vu du contexte économique, il était mal venu de commercialiser une voiture à 1 million de livres.
” Pour l’instant seule une centaine de personnes d’étaient manifestées pour l’achat d’un C-X75, alors que la production aurait été rentable à 250 unités.
Après, cela ne veut pas tout dire.
Une fois l’auto présentée officiellement, nul doute que les commandes auraient été plus nombreuses.
Pour la mise au point de celle-ci, Jaguar s’était allié avec Williams, qui possède une solide expérience de motoriste.
D’autant que les caractéristiques étaient hors normes.
Le 1.
6 devait développer plus de 500 ch et les blocs électriques étaient promis comme les plus puissants du monde.
Source : Autocar

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