Catégories: Automobile
|
28 février 2020 10 h 50 min

Formule 1 2013 : Toro Rosso-Ferrari SRT8

Partager

Présentation à minima pour la nouvelle Toro Rosso, conformément à une pratique maintenant bien ancrée en Formule 1.
La monoplace italienne a été dévoilée hier sur le circuit espagnol de Jerez où se dérouleront les premiers essais d’avant-saison.
Dévoilée par les deux pilotes du team, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo, cette SRT8 se distingue de sa devancière par la disparition du fameux nez cassé.
Toujours propulsée par le V8 Ferrari, la petite soeur de la Red Bull RB9 se distingue donc de son aînée par la disparition de cette fameuse et disgracieuse marche.
En revanche, la SRT8 conserve son système d’échappement apparu sur la monoplace de 2012.
À noter que cette Toro Rosso est la première monoplace de l’équipe dont la conception a été supervisée par le très réputé James Key qui officiait auparavant chez Sauber et responsable de la très performante C31 de 2012.
De bonne augure pour la petite équipe italienne.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?