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Ford EcoSport : toutes les infos

Le voici ! Pas vraiment une nouveauté, Ford révèle aujourd’hui la version européenne de l’EcoSport au Congrès Mondial du Mobile de Barcelone.
Ford le fait là-bas et pas à Genève comme de coutume depuis plusieurs années.
La marque bénéficie ainsi d’une couverture médiatique plus forte et fait le lien directe entre le monde du numérique et la technologie embarquée de ses véhicules.
L’EcoSport sera équipé du système Ford SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales, avec la fonction d’appel d’urgence Ford SOS, primée lors de la précédente édition du Congrès Mondial du Mobile.
Il sera par ailleurs l’un des premiers modèles en Europe à proposer Ford SYNC AppLink, qui permet au conducteur de contrôler par la voix les applications de son téléphone mobile connecté en Bluetooth.
« Nous sommes entrés dans l’ère de la voiture connectée … La présentation de l’EcoSport au Congrès Mondial du Mobile souligne à quel point les technologies avancées sont devenues essentielles pour Ford et pour nos clients.
» déclare Paul Mascarenas, directeur technique de Ford et vice-président en charge de la recherche et de l’innovation.
Ford EcoSportAprès le Kuga, qui vient d’être renouvelé, l’EcoSport sera le deuxième SUV de la gamme européenne de Ford lorsqu’il sera commercialisé vers la fin de l’année 2013.
Face aux derniers nés français Peugeot 2008, Renault Captur ou la référence Nissan Juke, il peut compter sur sa taille supérieure comme l’Opel Mokka et le Chevrolet Trax.
L’EcoSport sera motorisé par le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost de 125 ch, élu “Moteur de l’Année 2012”, par un nouveau moteur essence 1,5 litre de 110 ch et par un nouveau diesel 1,5 litre TDCi de 90 ch, qui devrait afficher les consommations els plus faibles de la catégorie.
Avec sa calandre caractéristique, son capot court, son pare-brise incliné et ses optiques anguleuses, l’EcoSport affiche un style moderne, dynamique et séduisant.
Il profite d’une panoplie complète d’équipements de sécurité, y compris l’ESP et l’aide au démarrage en côte.
Ford prévoit aussi de lancer en Europe la prochaine génération du Ford Edge, un SUV de plus grandes dimensions et plus haut de gamme, déjà très populaire en Amérique du Nord et sur d’autres marchés.

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