Catégories: Automobile
|
28 février 2020 15 h 55 min

Detroit 2013 : Hyundai HCD-14 Concept

Partager

Venir au Salon de Detroit les mains vides ne se fait pas.
Alors quand on n’a pas un vrai nouveau modèle dans les cartons, on amène un concept.
Pas très original, mais que voulez-vous, il faut bien attirer les journalistes jusqu’à son stand.
Hyundai présentera ainsi l’étude de style HCD-14.
Le coréen dévoilera complètement l’auto lors de sa conférence de presse, le 14 janvier à 15h, heure locale.
En attendant, il vient de publier sur le Net un petit teaser.
Les infos se font rares.
Ce que l’on sait, c’est que ce concept donne des indices sur les futures voitures haut de gamme de Hyundai, commercialisées de l’autre côté de l’Atlantique sous le label Genesis.
La marque propose notamment sur le marché US une grande berline rivale des BMW Série 7 et Audi A8.
Le HCD-14 suit la mode et opte pour une silhouette de coupé 4 portes.
La ligne de toit est très étirée vers l’arrière.
Le poupe est ramassée et est même réduite visuellement par de nombreux artifices esthétiques.
Les feux débordent sur les flancs et les portières partent loin au dessus des roues.
Avec cette image, la comparaison avec l’Audi A7 est inévitable.
Le style devrait être dans la veine des dernières productions de la marque, avec des traits anguleux et une carrosserie fortement nervurée.
Hyundai annonce aussi la présence de plusieurs équipements technologiques basés sur la 3D.
Un peu vague.
Rendez-vous est donc pris dans une semaine pour découvrir ce concept.
L’édition 2013 du salon de Detroit sera riche en prototypes ! VW dévoilera sous forme d’étude un SUV 7 places, Honda un petit crossover, Toyota une berline nommée Furia …

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.