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Detroit 2013 : Ford Atlas Concept, roi en devenir

Le Ford F-150, c’est l’équivalent aux Etats-Unis de la Clio pour la France ou de la Golf pour l’Allemagne.
Evidemment, ici vous l’aurez compris, on ne compare pas la taille des véhicules, mais leur statut de leader sur leur marché respectif.
Le pick-up à l’ovale bleu vient d’être sacré une nouvelle fois champion des ventes Outre Atlantique.
Ce n’est pas pour autant qu’il se repose sur ses lauriers.
Ford prépare activement la suite : la prochaine génération de F-150 sera vraisemblablement officialisée dans un an, à Detroit bien évidemment.
En guise d’annonce, l’américain dévoile le concept Atlas.
L’occasion d’attirer l’attention au moment même où General Motos présente les nouvelles versions des Chevrolet Silverado et GMC Sierra.
C’est peut-être aussi une façon simple et économique d’occuper le terrain médiatique à un moment où Ford n’a pas une vraie nouveauté à montrer.
Le F-150 aura toujours une place à part dans la gamme Ford.
La preuve : l’Atlas n’a que faire du nouveau style de la marque, inauguré par la Mondeo il y a un an.
Certes, les codes réinventés du design Ford, comme la calandre type Aston Martin ou les phares effilés, sont difficilement adaptables à une carrosserie de pick-up.
Mais l’ensemble aurait pu s’en rapprocher, comme cela à pu être le cas avec les utilitaires de la marque.
Mais comme pour la Golf, le nouveau F-150 doit ressembler à un F-150.
La silhouette est donc très massive et évolue par petites touches, avec une immense calandre chromée verticale, un capot plat, un décroché dans le vitrage latéral … Rien de bien révolutionnaire donc.
Le plus intéressant devrait se trouver sous le capot.
La prochaine génération du F-150 entrera enfin dans le 21ème siècle en faisant attention à ses consommations.
Ford annonce la présence d’une nouvelle génération de moteurs essence Ecoboost avec Stop and Start de série.
L’Atlas est par exemple équipé de volets de calandre pilotés et d’une garde au sol réglable, qui s’abaisse automatiquement à haute vitesse pour réduire la résistance au vent de l’auto.

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