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Crash test réussi pour Renault Zoé

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Renault ZOE obtient la note de 5 « étoiles » à l’issue des tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP.
Obtenu dans le cadre d’une nouvelle sévérisation du barème en vigueur depuis janvier 2013, ce résultat confirme une nouvelle fois l’expertise de Renault en sécurité passive.
Avec une note de 82% du résultat global, Renault ZOE se positionne dans le peloton de tête de son segment dans lequel elle obtient notamment la meilleure note sur les critères Choc piéton.
Pour circuler paisiblement et sans stress à l’approche des zones urbaines, ZOE est dotée de Z.
E.
Voice : un son extérieur alertant les piétons de l’arrivée du véhicule et permettant d’en estimer la vitesse, la fréquence du son variant avec la vitesse de la voiture.
Un travail systématique pour une protection optimale de tous les occupantsRenault ZOE se devait d’être au même niveau de sécurité passive que Nouvelle Clio dont elle partage la plateforme.
Renault a développé des solutions qui prennent en compte l’accidentologie et les comportements réels, dans une approche plus globale et plus efficace pour la sécurité des occupants.
Pour garantir une plus grande protection des occupants, l’architecture électronique de Renault ZOE a évolué de façon à ce que les dernières générations d’équipements de protection se déclenchent plus tôt…Critère Protection occupants adultesEn cas de choc frontal, les occupants aux places avant de Renault ZOE sont protégés par deux airbags à haut rendement, d’airbags d’assise de siège, des ceintures de sécurité équipées de prétensionneur et de limiteur d’efforts à 400 daN.
A l’arrière, toutes les places disposent de ceintures 3 points, avec en complément un limiteur d’efforts sur les places latérales.
Issue de l’innovation Renault, la technologie ‘Fix4sure’ est conçue pour lutter contre le phénomène de sous-marinage (glissement du passager sous la ceinture lors d’un choc frontal) protège efficacement tous les occupants de Renault ZOE grâce à un bossage spécial dans l’assise de chaque siège, couplé à une position basse des boucles de ceinture de sécurité et aux airbags d’assise pour les places Av.
Cause importante de mortalité (zone de protection très faible), le choc latérala bénéficié d’un traitement spécifique pour un résultat spectaculaire avec la note maximum de 8 points sur 8 possibles.
Pour détecter et réagir jusqu’à deux fois plus vite, Renault ZOE dispose de 2 capteurs, l’un implanté dans la porte avant, l’autre dans le pied milieu.
Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc et commande l’airbag tête-thorax de nouvelle génération.
Ces résultats associés aux chocs poteau et arrière permettent à Renault ZOE d’obtenir 32 points sur 36 sur la notation Choc adulte, un des meilleurs résultats du segment des petites voitures.
Critère protection des enfantsGrâce à la conception de la structure et aux fixations Isofix 3 points disponibles aussi bien en place passager avant que sur les places latérales arrière, la protection des enfants installés dans Renault ZOE est parmi les meilleurs du segment B avec 39 points sur 49 possibles, malgré la sévérisation du protocole.
Renault ZOE au Top du segment pour la protection des piétonsLa façade avant de ZOE a été développée pour minimiser les blessures occasionnées lors d’un choc avec un piéton.
Le bouclier est dessiné sans zone saillante et la zone du bas de pare-brise, traditionnellement très raide, a été conçue pour se déformer diminuant ainsi les risques de blessure dans cette zone.
Le capot a été surélevé pour préserver une zone de déformation entre la structure et les points hauts du moteur.
Avec 24 points sur 36, Renault ZOE est la voiture la plus performante de son segment en Choc piéton.

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