×
google news

Concept Renault Twin'Z : la prochaine Twingo ?

Dans le cadre du Salon du Mobilier de Milan à la Triennale, Renault et le designer britannique Ross Lovegrove dévoilent en première mondiale le concept-car Twin’Z.
Fruit de leur collaboration, Twin’Z illustre la rencontre de deux univers fortement marqués par le design: le mobilier et l’automobile.

5ème opus de la lignée de concept-cars illustrant la stratégie design de Renault, Twin’Z incarne une approche moderne et ludique de la citadine.
Renault déclare clairement qu’il préfigure les lignes de style d’une petite citadine ludique et moderne puisant son inspiration dans l’héritage des modèles emblématiques de l’histoire de la marque, à l’image de la R5 et de Twingo.

Twin’Z est doté d’une architecture propulsion à moteur arrière 100% électrique.
Renault Twin’Z Concept CarTwin’Z est le 5ème concept-car issu de la stratégie design de Renault fondée sur le cycle de la vie et représentée par une marguerite à six pétales.
Il s’inscrit dans la volonté de la marque d’accompagner ses clients à travers la diversité de l’offre, durant les grandes étapes et aspirations de leur existence.
« La stratégie design de Renault puise son inspiration dans le cycle de la vie et s’articule autour des thèmes ‘Amour’, ‘Découverte’, ‘Famille’, ‘Travail’ et, aujourd’hui, ‘Jeu’… ou ‘Play’.
Et quelle meilleure façon de ‘jouer’ que de pénétrer le monde magique dans lequel vivent les objets – beaux, réfléchis et intelligents – conçus par Ross ? Que ce monde soit une inspiration pour vous comme il l’a été pour nous.
»Laurens van den Acker Fiche technique FICHE TECHNIQUELongueur : 3627 mm Largeur : 1705 mm Hauteur : 1506 mm Empattement : 2495 mm Poids : 980 kgVitesse : 130 km/hAutonomie : 160 kmMoteur électrique placé à l’arrière de 50 kW (68ch) : moteur synchrone à rotor bobiné Couple maxi (Nm) 226 Nm4 packs de batteries à technologie lithium-ion répartis uniformément sous le plancher Tension : 96 VType : propulsionTransmission : directe avec réducteur et inverseur avant /arrièrePneus Michelin spécifiques : 205/40 R18Jantes aluminium 18″ design Ross LovegroveSuspension AV : pseudo Mac PhersonSuspension AR : double triangleAmortisseurs Ohlins réglablesChâssis tubulaireCarrosserie en fibre de carbone

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media