×
google news

Volkswagen Gran Lavida

Rassurez-vous, ce n’est pas le retour des Volkswagen tristes au possible et banales qu’annonce cette Gran Lavida, encore qu’une Volkswagen n’est pas naturellement douée de gaieté ou de fun mais c’est un autre débat.
Cette Audi A3, pardon, cette Gran Lavida, présentée au salon de Shanghai, n’est pas destinée au marché européen, et encore moins au marché français et devrait restée cantonnée à l’Asie.

Derrière son drôle de nom, presque ridicule pour tout dire, cette Gran Lavida se veut du style break sportif ou de chasse mais à quatre portes.
Rien d’innovant donc surtout qu’elle pompe allègrement le design de l’Audi A3 Sportback mais comme ça reste dans la famille, pas de quoi s’offusquer.

Et si on peut flatter le client à bon compte, pourquoi donc se gêner, je vous le demande !Il y a même de quoi soupçonner cette Gran Lavida d’utiliser la plate-forme technique de l’Audi A35 portes puisque les deux voitures ont le même empattement pour une longueur inférieur de 151 mm (4605 pour l’Audi contre 4454 pour la VW).
Les motorisations sont les quatre cylindres essence 1,6 L FSI 105 ch, 2l FSI 116 ch (inédit en Europe et fonctionnant avec une qualité de carburant dégradée, d’où sa moindre puissance) et le 1,4l TSI 140ch.
Dommage, Volkswagen n’a fourni aucune photo de la planche de bord et de l’habitacle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media