×
google news

Volkswagen Golf GTi Vision Design Concept : les photos

Volkswagen avait mis le paquet au festival autrichien de Wörthersee qui est entièrement dédié à la marque allemande et ses filiales, principalement Audi, Seat et Skoda qui n’ont pas été avares en nouveautés.
La plus remarquée était cependant cette Golf GTi dopée à la testostérone et que l’on aimerait bien voir débouler en série mais ce souhait devrait rester un rêve, hélas…Outre une gueule d’enfer exacerbant complètement les lignes très (trop ?) classiques de la Golf, cette Vision Design offre une mécanique à la hauteur de son physique de culturiste.

Utilisant la même plate-forme modulaire, baptisée MQB,, que la Golf 7, cette GTi très spéciale troque en revanche son banal 4 cylindres en ligne pour un plus noble V6 Turbo essence de 3 litres et 503 ch !Avec cette puissance et un couple de 560 Nm, il fallait bien 4 roues motrices pour contrôler cette bombinette.
Ajoutez à la transmission intégrale une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 7 rapports plus des disques de freins en céramique et vous aurez sous les yeux la fiche technique d’une supercar et non d’une “banale” GTi.

Mais, encore une fois, quel dommage que cette Golf reste en l’état de concept

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com