×
google news

Volkswagen a 75 ans et ne fête pas cet évènement !

Cela ne vous a probablement pas échappé car nous en avons parlé ici et là, Aston Martin fête cette année son 100e anniversaire et Lamborghini son 50e.
Mais il y a une autre marque, et non des moindres, qui fête également son anniversaire cette année, le 75 e pour être précis, et cette marque est Volkswagen.

Pourtant, le géant allemand ne fêtera pas cet anniversaire et voici pourquoi.
C’était le 26 mai 1938 et la première pierre de l’usine emblématique du groupe Volkswagen, située dans la ville allemande de Wolfsburg, était posée.
Seulement, Volkswagen était née de la volonté d’un homme qui avait posé cette première pierre, l’un des pires personnages de l’histoire humaine, qui plus est créateur de la marque, Adolf Hitler.
On comprend que Volkswagen n’ait guère envie de célébrer cet évènement…Un porte-parole de Volkswagen s’est même justifier de ne pas fêter cet anniversaire en déclarant qu’”il s’agissait d’une fête purement de propagande nazie“.

On ne saurait en effet être plus clair ! Cependant, la ville de Wolfsburg compte quand même fêter cet évènement.
Il faut dire que sans Volkswagen, cette petite ville à l’origine ne serait sans doute pas grand chose.
Comptant à l’origine seulement 900 habitants avant la construction de l’usine en 1938, cette ville est maintenant habitée par plus de 120 000 personnes ! C’est dire l’ampleur qu’elle a connu grâce à Volkswagen.
Les habitants de cette cité appellent même leur ville Golfsburg, c’est dire !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi