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Vühl 05

S’il y avait une seule bonne raison de parler de cette Vühl 05 est qu’elle est probablement la première supercar, si ce n’est la première voiture de série, fut-elle petite, d’origine mexicaine.
Le fait mérite d’être souligné car elle puise même ses origines dans la courses automobile en ayant été voulue par le pilote, lui aussi d’origine mexicaine, Guillermo Echeverria et ses deux fils, Guillermo (bis) et Iker.

Oui, ils ne sont pas connus du tout chez nous mais le sont chez eux, ce qui n’est déjà pas si mal !La première chose qui vient à l’esprit face à cette Vülh (au nom tellement bizarre qu’il ne fait même pas latino) est qu’elle répond trait pour trait à la définition de la voiture de sport vue par Lotus, légèreté d’abord.
Avec ses 695 kg, nul doute que le quatre cylindres Ford chargé de la motoriser sera à l’aise pour propulser l’ensemble.
En détail, cette Vühl mesure 3.
72 mètres de long, est large de 1.
88 mètre et haute de seulement 1,12 mètre.

Elle est conçue autour d’un châssis tubulaire en aluminium habillé de panneaux de carrosserie en fibre de carbone et plastique renforcé, comme la BMW i3.
Propulsée par le quatre cylindres 2 litres Ecoboost d’origine Ford de 285 chevaux et 420 Nm de couple, la petite barquette mexicaine parvient à abattre le 0 à 100 km/h en 3.
7 secondes pour une vitesse maximale de 245 km/h.
La monte pneumatique repose sur des jantes OZ Racing chaussées de pneumatiques Michelin en 17/205/45 à l’avant et 18/235/45 à l’arrière.
La commercialisation sera effective à partir du printemps 2014 pour un tarif avoisinant les 65 000 euros.

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