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Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 3/4

Le premier épisode est ici, le second là.
Mercedes GLA : lui aussi n’est plus vraiment inédit car déjà montré sous forme de concept au récent salon de Shanghai.
Troisième traction avant de Mercedes après les Classe A et B, il en reprend sans surprise la plate-forme technique et les mécaniques.

Son esthétique fort plaisante devrait lui assurer le succès que n’a pas connu son grand frère GLK.
Mercedes S63 AMG : aucune Mercedes n’échappe à AMG, même pas la massive limousine S qui n’est pourtant pas forcément faite pour une version sportive.
Mais force est de constater que le préparateur tire quelque chose de ce mastodonte, bien aidé par le V8 double turbo de 585 ch, quand même quelque peu incongru sous le capot…Mini 3 : le plus gros problème avec le genre de voiture personnifiée par la Mini se pose au moment du restylage : comment tout changer sans rien changer ? Fiat y a répondu à sa manière avec sa 500 en ne… changeant rien mais Mini prend une direction différente en modifiant profondément sa Mini sans que cela se voit forcément au premier coup d’oeil.

Probablement un joli tour de force !Opel Insignia restylée : ce n’est pas qu’elle avait vieilli prématurément mais l’Insignia allait sur ses quatre ans et avait besoin d’un petit coup de pinceau pour rester dans la course.
Celui-ci et fort discret et ne bouleversera pas les propriétaires de la grosse berline d’Opel.
Opel Insignia Country Tourer : profitant du restylage de l’Insignia, Opel en dérive une version baroudeuse du break, version tant à la mode actuellement et véritable alternative aux SUV qui ne sont pas plus doués en hors piste que ces breaks surélevés.
L’avantage de cet Insignia Country Tourer est qu’il sera disponible en transmission intégrale.
Cependant, cela reste une Insignia break…Peugeot 308 : première Peugeot à ne pas changer de numéro, la 308 change en revanche tout le reste, à commencer par son architecture qui n’est plus typée monospace.
Elle innove à l’intérieur en reprenant les compteurs tête haute du duo 208/2008 et la tablette tactile du récent C4 Picasso.
Elle fait de même concernant les mécaniques essence en inaugurant la version turbo du trois cylindres 1.
2l VTi qui développe du coup 120 ch.
Inutile de dire que Peugeot met beaucoup d’espoirs dans sa nouvelle compacte…

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