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Seat Leon Cup Racer

La précédente Leon avait mis le paquet question sport : championne du monde des voitures de tourisme (WTCC), versions musclées FR & Cupra disponibles en essence ou diesel, difficile de faire plus complet.
La nouvelle Leon n’a pas encore déployé tout l’arsenal sportif auquel elle peut prétendre car elle a seulement droit à une version 3 portes pour le moment mais c’est une carrosserie dont était privée la précédente Leon et c’est un bon début.
Cependant, c’est notoirement insuffisant pour une marque qui revendique une image sportive et dont Volkswagen veut faire son Alfa Romeo… à défaut de pouvoir racheter la marque italienne !Présentée au festival de Wörthersee, la grande messe réservée aux Volkswagen, Cette Leon Cup Racer magnifie les lignes tendues de la Leon de série et est vraiment superbe.
Bien sûr, elle ne sera jamais vendue sous cet aspect puisque cette version est destinée à la compétition, mais hélas, on ne la verra jamais en WTCC, le constructeur espagnol ayant définitivement abandonné cette discipline pour cause de budget compétition supprimé par Volkswagen…Les caractéristiques techniques de cette Leon impressionnent : moteur 4 cylindres à double suralimentation TFSi et injection directe d’essence, 2 litres développant 330 ch transmis aux seules roues avant, boîtes de vitesses DSG robotisée à double embrayage et carter sec comprenant 6 rapports, 1120 kg et un tarif à la hauteur des performances puisque situé à 70 000 €.
Oui, cette Leon sera vendue aux particuliers fortunés puisqu’elle est dédiée à la compétition clients dans des courses monotype.
Mieux, elle est aussi déclinée en version d’endurance et dans ce cas, elle se dote d’une boîte de vitesses séquentielle à la place de la DSG et d’un différentiel autobloquant mécanique au lieu du modèle électronique.
Le tarif en profite pour s’envoler et s’affiche alors à 95 000 €.
Dommage, Seat n’a pas profité de cette présentation pour annoncer une future version musclée de sa Leon 2013 mais cela devrait être le cas, espérons-le.

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