×
google news

Prévisions de Bison-Futé pour l'Ascension 2013 : le retour du rouge

Un mercredi et un jeudi fériés, plus l’occasion de faire l’un des rares ponts de l’année 2013, auxquels on ajoute la fin des vacances pour la zone C (Paris + Bordeaux) : on comprend vite qu’il risque d’y avoir beaucoup de monde sur les routes lors de ce grand week-end.

Bison Futé hisse d’ailleurs le premier drapeau rouge de l’année au niveau national, mais uniquement pour dimanche dans le sens des retours.
Ceux qui devront rentrer samedi ne connaîtront pas de difficultés particulières, si ce n’est autour de la capitale.
Pour les départs, la journée du 8 mai est classée orange, toutes les autres voient vert.
> Retrouvez dans la suite les prévisions détaillées de Bison Futé pour les 8 et 12 mai, journées les plus chargées.
MERCREDI 8 MAI – ORANGE En Ile-de-France, la circulation sera dense sur A6 et A10 ainsi que sur les rocades, plus particulièrement sur le contournement Est.
Les difficultés apparaîtront vers 9 heures et devraient persister jusqu’à 15 heures.
Sur l’autoroute A13, entre Paris et Mantes, des perturbations seront présentes de 10 heures à 14 heures.
Des difficultés sont également attendues en Normandie sur A13, en région Centre sur A10 à hauteur d’Orléans et de Tours, sur A71 à Orléans et Vierzon entre 10 heures et 16 heures ainsi qu’en Bretagne, sur les axes côtiers de 11 heures à 17 heures.
Des difficultés de circulation seront présentes sur l’axe nord-sud, sur A6 au niveau d’Auxerre, puis à Lyon de 9 heures à 15 heures.
Des ralentissements apparaîtront également sur A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 17 heures.
En région Rhône-Alpes, ce sont principalement l’autoroute A7 en direction de la Méditerranée et la N205 pour accéder au tunnel du Mont-Blanc en direction de l’Italie qui connaîtront des difficultés entre 9 heures et 15 heures.
Dans les Pyrénées, la fermeture du Tunnel du Puymorens devrait provoquer des ralentissements sur la N20 en direction de l’Andorre, notamment entre 10 heures et 16 heures.
DIMANCHE 12 MAI – ROUGE Ce sera la journée la plus difficile de la période.
En toutes régions d’importants flux de véhicules sont attendus sur les grands axes de liaison, en direction des grandes métropoles.
Au sud du pays, sur les autoroutes A63, A8, A9, A7 en direction du nord, les bouchons débuteront vers 11 heures.
Les bouchons liés aux longs trajets vers le nord laisseront place au cours de la journée à ceux générés par les trajets de courte ou moyenne distance (retours vers Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse), s’étendant ainsi sur une large plage horaire, de 11 heures à 20 heures.
Pour rejoindre le nord du pays, les usagers emprunteront les autoroutes A6, A10, A75, A20 et A71.
Sur ces axes, des bouchons sont attendus entre 15 heures et 20 heures.
Sur les autoroutes A13, A11, A10 et A6 en direction de Paris, on attend des difficultés de 13 heures à 21 heures.
Ces difficultés pourraient se prolonger au-delà de 21 heures, jusqu’à 23 heures si des conditions météorologiques très agréables incitaient les usagers à s’attarder sur leur lieu de villégiature.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media