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Porsche 911 Turbo 2013

Pas de nouvelle 911 sans la version Turbo, devenue aussi connue si ce n’est plus que la version atmosphérique, grâce en partie au sale caractère de la première génération, une voiture virile et politiquement incorrecte comme on en fait plus et ce n’est pas cette génération 2013 qui dira le contraire puisqu’elle devenue, surtout par obligation, bien propre sur elle.
Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du caractère, rassurez-vous car elle reste avant tout une 911 et ça se voit au premier coup d’oeil avec ce derrière si opulent qu’il donne envie de… monter à bord et d’écraser l’accélérateur.
Ce faisant, ce seront 520 ch qu’il faudra libérer et même 560 dans le cas de la version S, une puissante largement suffisante pour ridiculiser tout ce qui roule, y compris certaines voitures toutes rouges, n’en déplaisent à certains.
Pour mieux prouver ces dires, la 911 est devenue depuis peu, dans cette version Turbo et à l’aide de ses quatre roues motrices montées obligatoirement de série, la référence de la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring, en Allemagne, en bouclant les 22 kilomètres du parcours en 7mn30s d’après Porsche, détrônant celle que l’on avait coutume d’appeler la tueuse de 911, la Nissan GT-R.
Cette 911 a été bien aidée dans cet exercice par ses roues arrières directrices, héritées de la version GT3.
L’aérodynamique devient active avec un spoiler avant qui se positionne en trois endroits différents suivant l’allure et un aileron arrière réglable en hauteur et largeur, s’il vous plait, et qui se déploie automatiquement suivant la vitesse du véhicule.
Le fabuleux boxer 6 cylindres fait toujours 3.
8 litres de cylindrée et il possède une caractéristique unique au monde pour un moteur essence car il est suralimenté par deux turbos à géométrie variable.
La 911 revendique un 0 à 100 km/h abattu en 3.
2 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h.
En revanche, la belle ne brade toujours pas ses charmes car outre un copieux et onéreux catalogue d’options, le prix de la version d’accès (évitons de dire premier prix dans ce cas…) est de 163 920 € et de 197 290 € pour la Turbo S.
Et il faudra en plus se faire voler par l’état français en acquittant un malus écologique de 6000 €.
Elle est pas belle, la vie ?

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