×
google news

Mini Clubvan Camper & Mini Cowley Caravan

Objet de désir ô combien… désirable, la Mini est tellement glamour que même sa version utilitaire (Van) est aussi sexy que les autres modèles de la gamme.
Pour une soit-disant version utilitaire, c’est quand même très fort et probablement un cas unique dans la production automobile.

Mais les deux concepts que Mini vient de présenter et qui seront évidemment présents au prochain salon de Francfort ne seront pas mis en vente, hélas pour les bobos qui rêvent de faire du camping mais certainement pas aux côtés d’une famille de beaufs et des odeurs de barbecue… La Mini Clubvan Camper et la Mini Cowley sont et resteront des véhicules uniques.
Comme le signale Andreas Lampka, en charge de la communication de mini : “Ces modèles sont créés pour illustrer la variété de la gamme Mini ainsi que la créativité et le savoir-faire de l’équipe de style et de l’ingénierie“.
Message reçu car ces deux concepts sont absolument craquants, à défaut d’être commercialisés.

Et si c’était le cas, on se doute qu’ils seraient fort chers, Mini oblige.
Concernant le Clubvan Camper, derrière les parois tôlées de cette Mini utilitaire se cachent une couchette pour une personne, une kitchenette escamotable, un réchaud à gaz et un minuscule réfrigérateur, rien que ça ! Si d’aventure il fait frisquet le matin, un chauffage électrique est même prévu.
En revanche, s’il fait trop chaud, il suffira d’ouvrir le toit vitré où d’aller… prendre une douche, placée à l’extérieur de l’engin et alimentée par un réservoir logé sous le plancher de la voiture.
Concernant la Cowley Caravan, tout aussi craquante que la Mini, elle reprend le nom de l’usine située en Angleterre, à Oxford, et qui produit bien sur les Mini.
Derrière l’immense panneau relevable se cachent deux réchauds à gaz, un évier alimenté par un réservoir et une pompe, ainsi qu’un réfrigérateur, un téléviseur et un lecteur DVD alimentés par une batterie à chargeur solaire.
Bien sûr, deux lits tout confort sont aussi au programme.
Dommage encore une fois, il n’est pas non plus prévu que cette caravane passe du stade de concept à celui de la production.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi