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Mercedes Classe S 63 AMG – Salon Francfort 2013

En mettant l’accent sur le raffinement de son habitacle et les technologies embarquées, la dernière génération de Classe S a décidé de prendre ses distances avec ses rivales directes du genre Audi A8 et BMW Série 7 pour venir plus clairement se frotter aux berlines très haut de gamme, comme la Jaguar XJ, voire aux limousines du type Rolls Royce Ghost.

Elle n’a pas pour autant oublié toutes notions sportives et a le droit comme quasiment l’ensemble des Mercedes d’aujourd’hui à son dérivé musclé AMG.
Celui-ci pointe d’ailleurs le bout de son capot alors que le modèle classique n’est pas encore arrivé dans les concessions ! Si l’appellation 63 AMG est conservée, l’auto est motorisée par un bloc 5.
5 litres, un V8 biturbo, qui développe 585 ch.
C’est 14 ch de plus que l’ancien modèle dans sa déclinaison la plus puissante.
Le cru 2013 propose un couple “camionesque” de 900 Nm, disponible entre 2250 et 3750 tr/min.
Le bloc est associé à une boîte robotisée 7 rapports et à un Stop and Start.

Mercedes Classe S 63 AMGSalon Francfort 2013Du côté des performances, pas de surprise au niveau de la vitesse maxi, toujours limitée électroniquement à 250 km/h.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes.
La version longue équipée de la transmission intégrale fait mieux, avec 4 secondes.
Comme la Classe S “normale”, la 63 AMG perd du poids.
Une centaine de kilos en moyenne.
Sans occupant à son bord, et avec le plein fait à 90 %, elle reste sous les deux tonnes (1 970 kg pour l’empattement court).
Parmi les solutions retenues pour éliminer quelques kilos en trop : le choix du lithium-ion pour la batterie (20 kg de gagnés).
Les consommations seraient donc en légère baisse, même si on sait que la valeur annoncée par Mercedes (10,1 litres tous les 100 km en cycle mixte) est loin de la réalité.
Mises à part les grandes prises d’air dans le bouclier avant, les modifications esthétiques restent discrètes, avec de nouveaux bas de caisse, quatre sorties d’échappement ou encore des jantes alu 19 pouces.
Les roues à l’avant cachent des disques de frein de 420 mm.
La remarque vaut encore plus pour l’habitacle, qui se contente de menues retouches au niveau du volant, de l’instrumentation et des inserts décoratifs.
En Allemagne, le prix de base est de 149 880,50 €.
Les 50 centimes semblent très importants !

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