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La nouvelle Peugeot 308 sera présentée d'ici 3 semaines

Dans les bureaux de la marque au lion, le compte-à-rebours est lancé, la tension monte.
La remplaçante de la 308 doit en effet être officiellement dévoilée mi-mai.
Un renouvellement de la plus haute importance pour Peugeot car il concerne une auto qui boxe dans la catégorie reine en Europe, à savoir les compactes.

La nouvelle 308 doit faire sa première apparition en public lors du Salon de Francfort, en septembre prochain, quelques mois avant son arrivée dans les concessions.
On est d’ailleurs un peu étonné de voir Peugeot présenter la voiture si tôt.

A titre de comparaison, le petit crossover 2008 n’a été montré que deux mois avant Genève.
En modifiant le planning de la communication, le constructeur français cherche surement à retenir la clientèle qui pourrait être tentée d’aller voir ailleurs, notamment chez VW avec la nouvelle Golf.
Celle-ci sera plus que jamais la rivale à abattre ! La 308 II se fera d’ailleurs plus germanique.
Le design de l’auto gagnera en sobriété et en élégance.
Oubliées les formes caricaturales, avec par exemple les immenses projecteurs et la calandre béante.
La silhouette sera bien plus sage et exprimera davantage la solidité.
Comme la Golf, la 308 cru 2013 reposera sur une toute nouvelle plate-forme modulaire, inaugurée récemment par le nouveau Citroën C4 Picasso, et fera très attention à son poids.
En moyenne, la baisse de la masse totale devrait atteindre environ 100 kg.
L’aérodynamique a aussi été plus soignée.
La hauteur de l’auto sera réduite de quelques centimètres.
Tous ces changements permettront de faire baisser les consommations.
A l’intérieur, le poste de conduite sera original.
Comme sur le Picasso, on retrouvera en guise de console centrale un écran tactile, qui permet de piloter les fonctions radio et GPS.
A l’instar de la 208, l’instrumentation sera placée en hauteur.
On lira donc les informations au-dessus de la jante du volant (en théorie).

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