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Jaguar Project 7 – Festival of Speed Goodwood 2013

En 2013, les constructeurs britanniques ont la fibre nostalgique.
En mai dernier, Aston Martin levait le voile sur le concept CC100, inspiré de la DBR1, qui avait remporté les 24H du Mans en 1959.
A la fin de cette semaine, à Goodwood, Jaguar exposera et fera rouler un modèle unique, la Project 7, qui rend hommage à la D-Type.

Celle-ci avait été victorieuse dans la Sarthe en 1956 et 1957.
Le nom du modèle fait d’ailleurs écho au nombre total de titres remportés par Jaguar dans la célèbre course française (répartis entre 1951 et 1990).
La Project 7 est dérivée de la F-Type, le nouveau roadster de la marque, qui connait en ce moment un très bon début de carrière.
Plusieurs éléments de carrosserie ont été modifiés.
On remarque par exemple les nouvelles prises d’air dessinées d’un bloc sur les côtés du bouclier avant, les bas de caisses revus ou encore les spoilers inédits, réalisés en fibre de carbone.
Un imposant aileron a été greffé à la malle.

Jaguar Project 7 – Festival of Speed Goodwood 2013 La Project 7 est une monoplace.
Le conducteur s’assoit dans un siège en matériau composite, implanté 30 mm plus bas que ceux de la F-Type, doté d’un harnais à quatre points.
Le casque est fourni et un rangement lui est dédié dans l’habitacle.
Le pare-brise a été raccourci.
Ce véhicule cache sous son capot un V8 de 550 ch, couplé à une boîte de vitesses QuickShift à 8 rapports.
C’est 55 ch de plus que la F-Type V8 S.
Le couple annoncé est de 680 Nm.
La vitesse maxi ne change pas, elle est toujours de 300 km/h.
Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, on gagne 0,1 seconde, pour un total de 4,2 secondes.
La suspension est abaissée de 10 mm.
Les ingénieurs ont revu les réglages ressorts-amortisseurs.
Ils ont aussi conçu une ligne d’échappement libre spécifique, en céramique.
L’auto est équipée de pneus Pirelli P Zero, de 20 pouces (255/30 à l’avant et 295/30 à l’arrière).

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