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Honda : voici la future Jazz (2014)

En 2014, Honda commercialisera en Europe une toute nouvelle Jazz, la troisième génération depuis la naissance du modèle il y a une douzaine d’années.
Comme souvent avec les marques japonaises, et cela semble fort logique, la voiture sera lancée dans son pays d’origine avec quelques mois d’avance.

La Fit (son nom là-bas, mais aussi aux Etats-Unis) arrivera ainsi dans les showrooms dès septembre.
Si l’auto vient d’être officiellement dévoilée, elle ne devrait pas être exposée à Francfort à la rentrée.
Ou alors cela se fera sous forme de show-car.
Pour sa première apparition européenne, la version de série de la nouvelle Jazz devrait attendre le prochain Salon de Genève.
La Jazz/Fit cru 2014 est proposée directement en déclinaison hybride, preuve que cette version est devenue très importante dans la gamme de la citadine Honda.
La technique a été revue en profondeur.
Le bloc thermique 1.
3 litre cède sa place à un nouveau 1.
5 litre, associé à un moteur électrique.
La puissance cumulée est revue à la hausse mais difficile pour l’instant d’avoir un chiffre précis.

Honda Jazz/Fit 2014La plus grosse nouveauté se situe au niveau de la transmission.
La déclinaison “Hybrid” a la bonne idée de délaisser la boîte à variation continue, qui pénalisait fortement l’agrément de conduite.
On trouve à la place une boîte robotisée double embrayage à 7 vitesses.
Le passage des rapports devrait être bien plus rapide.
Honda promet des consommations en baisse de 35 % par rapport à l’ancien modèle.
En cycle mixte, l’auto tomberait donc sous la barre des 3 litres pour 100 kilomètres parcourus.
Surtout, la Jazz va enfin être capable de faire quelques kilomètres en mode tout électrique.
Du côté du style, pas de révolution.
Honda a conservé la silhouette monocorps, à mi-chemin entre la citadine et le petit monospace.
Le dessin est très anguleux et ne peut s’empêcher quelques originalités dont seul Honda a le secret, comme le prolongement des feux le long de la lunette arrière.
A bord, le dessin est toujours aussi compliqué, même si le nombre de boutons est réduit avec l’implantation d’un écran tactile.
Photos via Carscoop et Carwatch

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