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Ferrari 458 Speciale

Déjà que la Ferrari 458 Italia était l’une des supercars des plus performantes et efficaces, cette version Speciale (qui abandonne la traditionnelle appellation Scuderia réservée aux versions ultimes) risque d’en rajouter une bonne couche avec son V8 qui grappille 35 ch supplémentaires, amenant la cavalerie à pas moins de 605 ch ! Ce qui permet, outre un record de puissance au litre de 135 ch, aux 1 295 kg de se mouvoir avec aisance, faisant de cette 458 Speciale une des plus performantes Ferrari jamais construites… hormis les F1 bien sûr.

Autres conséquences pas désagréables pour le conducteur/pilote, le de 0 à 100 km/h est descendu en trois secondes tout rond, contre 3.
4 s pour la 458 classique et la barre des 200 km/h est franchie seulement 6.
1 secondes selon Ferrari.
Le châssis s’est adapté à cette nouvelle puissance en s’équipant d’un nouveau contrôle de trajectoire au nom prometteur de Side Slip Angle Control.
Pour l’extérieur, cette 458 Speciale se distingue surtout, outre sa décoration spécifique, par son énorme diffuseur aérodynamique arrière assorti aux non moins énormes sorties d’échappement, au nombre de deux au lieu de trois sur la version « calme ».

Cette version spécifique de la 458 sera présentée au public lors du salon de Francfort et commercialisée dans la foulée.

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