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BMW i3 : la voilà ! (enfin presque)

Cela devait arriver ! BMW avait choisi la date du 29 juillet pour la révélation officielle de l’i3.
Mais on attendait qu’une chose : des images en fuite sur le Web quelques jours avant l’échéance.
Les voici, en provenance du site néerlandais autoblog.
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On découvre enfin les formes définitives de l’engin, très proches de celles du concept-car présenté il y a deux ans, qui devraient faire débat ! Les puristes risquent de tomber de leur chaise en découvrant cette citadine à la silhouette si particulière, très éloignée de ce qu’on connait chez BMW.

Il n’y a même pas le célèbre décroché Hofmeister au niveau de la custode.
Sacrilège ! On retrouve quand même la calandre à deux haricots.
Heureusement.
Mais remarquez, vu que l’originalité est de mise avec ce modèle, tout était possible ! Les bizarreries ne manquent pas, avec par exemple un vitrage latéral qui plonge dans la portière arrière ou une poupe habillée de noir, marquant bien la séparation avec les flancs.

BMW i3 (images en fuite)Les ouvrants arrière sont à ouverture antagoniste.
Le pied milieu a été supprimé, comme sur le Ford B-Max.
Bonne surprise, la planche de bord est elle aussi proche de celle de l’étude de style, avec un dessin très léger, à la limite du dépouillé.
La console centrale est réduite au maximum.
L’instrumentation est remplacée par un écran.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, l’i3 est une auto électrique.
Le bloc de 125 kW, soit 170 ch, est placé à l’arrière.
Il développe un couple de 250 Nm et serait capable d’emmener l’auto à 100 km/h en seulement 7,2 secondes.
La batterie se recharge via n’importe quelle prise domestique.
BMW annonce une autonomie d’environ 200 km en utilisation “normale”.
En option, la i3 pourra être équipée d’un bloc thermique, un bicylindre essence 650 cm3, avec un réservoir de 9 litres, qui fera office de générateur pour prolonger l’autonomie d’une centaine de kilomètres.
Le prix de base est connu : en France, il sera de 27 990 euros, bonus déduit.
Images autoblog.
nl

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