×
google news

Aston Martin CC100 Speedster Concept

Il n’y a pas que Lamborghini qui fête son anniversaire cette année puisqu’Aston Martin célèbre également le sien mais alors que la marque au Taureau annonce fièrement 50 printemps, la vénérable enseigne britannique lui rétorque 100 bougies et nous a concocté une belle surprise pour fêter dignement cet évènement.

Abandonnant enfin la photocopieuse pour le style de ses modèles, Aston nous a préparé un modèle totalement inédit et au doux parfum rétro, hélas sous la forme d’un concept et non d’un véhicule de série.
Ce CC100 Speedster rappelle furieusement le roadster de compétition DBR1 et ce n’est certainement pas un hasard !Cette DBR1 était une pure voiture de compétition et son palmarès est assez impressionnant : une victoire au 24 heures du Mans en 1959, un titre de championne du monde des voitures de sport la même année, trois succès aux 1 000 km du Nürburgring, voici pour l’essentiel et il y en eu beaucoup d’autres.

Ce CC100 ne pouvait donc trouver meilleur inspiratrice même s’il n’aura jamais le palmarès sportif de sa prestigieuse aînée.
Même s’il possède un look et des détails délicieusement rétros, telles ces lanières de cuir qui habillent le cockpit, ce CC100 ne verse pas pour autant dans le vintage à tout prix et possède une technologie bien actuelle avec sa coque conçue intégralement en fibre de carbone.
Les phares et la calandre, quand à eux, évoquent sans nul doute les plus récentes créations de la marque.
Sous le long capot de ce roadster, nous trouvons le bien connu V12 de 6 litres.
Mais au lieu de faire transiter sa puissance par une bien peu sportive boîte automatique comme sur les autres modèles de la gamme, ce CC100 utilise une inédite boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses que l’on retrouvera peut-être, elle, en série.
Coquet, ce concept tait son poids et sa puissance, tout juste saurons-nous qu’il est capable d’atteindre 290 km/h en vitesse de pointe, et encore, le moteur est bridé électroniquement, et que le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 4 secondes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media