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Salon de Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider

Le coup du triangle, plus exactement de Delta, Nissan nous l’avait déjà fait avec le prototype d’endurance DeltaWing, projet maintenant délaissé par le constructeur franco-japonais.
De même, le prototype ZEOD RC, qui a succédé au DeltaWing, a été lui aussi engagé en compétition, notamment aux 24 heures du Mans et fait lui aussi appel au design tout en angles et en triangle..

Mais ces deux protos n’avait pas pour vocation de descendre dans la rue, ce qui sera peut-être le cas de ce concept-car, dévoilé au salon de Tokyo.
C’est quand même surprenant car sous ses airs de supercar, ce concept n’offre que trois places, le conducteur devant et les passagers côte à côte à l’arrière.
La silhouette surprenante et très peu fréquente, voire absente, en série, se justifie surtout pour ses qualités aérodynamiques et permet, selon Nissan, des vitesses de passage en courbes très élevées.
Avant tout démonstrateur du savoir-faire technique de la firme, ce BladeGlider est bien sûr mû par l’énergie électrique via deux moteurs situés dans les roues arrières..

Mais si le constructeur japonais veut passer à la production en série, il est peu probable qu’il se contente de l’électricité et qu’il propose également une version thermique, les possibilités ne manquant pas dans sa gamme, à commencer par le fabuleux V6 double-turbo de la GT-R.
Rêvons un peu…

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