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Salon de Francfort 2013 : Porsche 918 Spyder

Après s’être montrée presqu’officiellement, la supercar hybride de Porsche s’expose cette fois en totalité, proximité du salon de Francfort oblige.
Évidemment, il n’y a plus aucune surprise à attendre de ces photos car cette 918 s’est déjà copieusement montrée et est maintenant bien connue.
Bien que ses lignes soient en grande partie dessinées par les besoins aérodynamiques de l’engin, l’avant évoque, comme il se doit, la 911 tandis que l’arrière fait très Audi R8.

Première véritable concurrente de LaFerrari, cette 918 est hybride, tout comme le future prototype que Porsche prépare pour les prochaines 24 heures du Mans.
Comme l’italienne a mis la barre très haut, l’allemande ne pouvait pas faire moins et fait même mieux sur un point avec son châssis qui est équipé de roues arrières directrices, comme sur la nouvelle génération de 911 Turbo.
Mais le gros morceau de la voiture reste la mécanique.
Côté thermique, nous trouvons en position centrale un V8 de 4.
6l et 608 ch qui peut grimper jusqu’à 9.
000 tr/mn.

Il est assisté dans sa tâche par deux moteurs électriques.
Le premier se trouve derrière le V8 et développe 115 KW (soit environ 155 ch) et le second prend place entre le moteur et la boîte de vitesses en fournissant 95 KW, soit 130 ch.
La transmission est assurée par une boîte de vitesses robotisée à double embrayage dotée de 7 rapports.
Grâce à l’emploi de carbone renforcé de plastique (CFRP) pour élaborer la coque, comme la BMW i3, cette 918 permet d’afficher un poids relativement contenu de 1 640 kg.
Associé à la puissance cumulée de 887 ch, cela donne bien sûr des performances hors normes : 2.
8 s pour effectuer le 0 à 100 Km/h, 7.
7 s pour le 0 à 200 km/h et 345 km/h en pointe.
Mais comme la 918 est hybride, elle sait aussi se faire écolo à l’occasion.
Rechargeable sur le secteur, cette 918 est capable de parcourir 30 kilomètres en mode électrique avant de démarrer le V8.
Porsche en profite même pour annoncer, dans ce cas, une consommation record de 3 litres aux 100 km qu’il vaut mieux oublier tout de suite, ce chiffre étant dû à un cycle d’homologation bien trop irréaliste.
Irréaliste tout comme le prix de cette 918 puisqu’il faudra débourser la somme délirante de 775 400 € pour l’acquérir.
Mais nul doute qu’elle se vendra…

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