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Salon de Francfort 2013 : Fiat 500 GQ

À défaut d’offrir un restylage à sa 500, chose jugée trop compliquée par Fiat, le constructeur italien soigne sa star en lui offrant de nombreuses déclinaisons et des séries spéciales « en-veux-tu-en-voilà » ! Partant du principe que la 500 plait surtout aux femmes, Fiat s’est associé au magazine typiquement masculin Gentlemen’s Quaterly (GQ) afin de viriliser sa puce et toucher un public mâle.

Prenant pour base la récente 500 S, cette GQ s’en distingue avec sa robe bi-tone noir/grise séparés par un sticker gris, coques de rétroviseurs extérieurs à effet satiné, des jantes en alliage de 16 pouces, du badge GQ apposé sur le montant des portes ainsi que du logo 500 orange sur les moyeux de jantes.
De plus, nous trouvons des bas de caisse latéraux, des boucliers sport, un becquet de toit et des vitres sur-teintées.
L’intérieur est sérieusement monté en gamme avec une sellerie en cuir surpiqué orange du plus bel effet, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses gainés eux aussi de cuir et d’un pédalier sport en aluminium.

Côté équipements, cette GQ propose notamment les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la climatisation, la radio CD MP3 et le système Blue&Me comprenant le Bluetooth et une prise USB avec commandes au volant.
Les deux carrosseries, berline et cabriolet, sont concernés par cette finition, associés au bicylindre essence TwinAir de 85 ch ou 105 ch ou au quatre cylindres, toujours essence, de 1.
2l et 69 ch.
Le diesel est bien sûr proposé avec le bien connu 1.
3 l MultiJet 95 ch.
Les tarifs vont de 16 050 € pour la version berline essence 1.
2l de 69 ch à 21 450 € en version cabriolet diesel Multijet de 95 ch.

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