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Range Rover Evoque : des petits changements pour 2014

18 mois après son lancement, le petit SUV de Range Rover fait l’objet de quelques modifications.
Ce n’est pas que les ventes se portent mal (bien au contraire, avec déjà plus de 170 000 unités écoulées) mais on peut toujours faire mieux en corrigeant les petits défauts de jeunesse.

Et la firme britannique s’est attaquée à un des plus gros soucis de l’Evoque : sa consommation.
Pour ce faire, elle a changé un élément bien précis de la partie technique : la boîte de vitesse automatique.
Elle a fait appel à l’équipementier ZF qui a fourni une transmission à 9 rapports, monté sur tous les moteurs proposés.
Avec un meilleur étagement et le système Active Driveline (détaillé par la suite), les besoins en carburant sont réduits en moyenne de 11,4 % et les émissions de C02 baissent de 9,5 %.
Le moins gourmand des Evoque, équipé d’un diesel 2.
2 de 150 ch, annonce une conso mixte de 4,9 l/100 km/h et 129 g/km de C02.
L’Evoque inaugure donc l’Active Driveline, qui est un système de transmission intégrale « à la demande ».

L’auto reste en mode traction dans des conditions de conduite stables au-dessus de 35km/h.
En cas de besoin, les quatre roues motrices reprennent du service.
A cela s’ajoute un différentiel central monté sur l’essieu arrière, répartissant le couple entre les deux roues.
Range Rover Evoque MY 2014 Le millésime 2014 bénéficie de quelques modifications esthétiques.
Enfin, c’est plutôt de la déco avec quatre nouveaux types de jantes, des coloris intérieurs revus et des teintes de carrosserie inédites.
Il y a aussi un nouveau badge Land Rover.
Mais c’est énorme ! Ce qui se passe au niveau de l’équipement est plus intéressant, avec l’arrivée par exemple du Park Exit (pour sortir automatiquement de places de stationnement), du Perpendicular Park (pour garer la voiture bien au centre d’une place de parking en bataille), de la reconnaissance de panneaux de signalisation ou encore de la détection de profondeur de gué).
Les livraisons débuteront en novembre.

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